Calendriers et agendas personnels

1. Introduction

Le Service Informatique de Pytheas propose un serveur d’ « Agendas » qui vous permet de déposer et planifier différents événements, actions et de gérer vos rendez vous… Pour y accéder il faut que vous possédiez un compte dans l’annuaire du personnel de Pytheas.

Ce serveur vous permet de créer des calendriers qui sont soit :

  • « public » (accessible par d’autres personnes choisies pour partager l’information) soit
  • « privé » (accessible uniquement par son propriétaire).
  • L’application permet de gérer les droits d’accès aux différents calendriers . Si vous souhaitez  partager votre agenda avec d’autres personnes, il est nécessaire de savoir qui a le droit d’écrire des informations, et qui a le droit de lire

Pour accéder et consulter vos calendriers, il y a deux solutions:

  • La consultation en ligne de vos calendriers (Via une page internet dédiée) par une application Web. Vous pourrez y partager vos calendriers avec d’autres utilisateurs de Pytheas, ainsi que consulter ceux qui vous ont été partagés.
  • La consultation en ligne/hors-ligne à l’aide d’un logiciel prenant en charge la gestion des calendriers. Le serveur de calendriers supporte de nombreux logiciels « clients » d’agendas. Le SIP recommande d’utiliser de préférence les outils listés ci-dessous:

2. Logiciels clients pour accéder aux calendriers

3. Gestion avancée

– L’administration de vos calendriers (Droits d’accès en lecture ou en écriture) vous devez utiliser webcalendar. Notez que certains clients logiciels tels que iCal de Mac permettent également de modifier les accès à ses calendriers.

– Pour créer et modifier des calendriers de groupes, vous devez nous préciser la liste (identifiants ou mails Pytheas) des membres du groupes, le nom court de ce groupe, et les droits d’accès pour chacun des membres (Lecture ou Lecture/Ecriture). Envoyez nous l’ensemble de ces informations via un ticket d’assistance.

 

 

Ce contenu a été publié dans Accueil, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.