Compte informatique

 

1. Demander la création d’un compte informatique

pour demander la création d’un compte informatique pour du personnel permanent ou de longue durée, utilisez ce formulaire :

https://compte.osupytheas.fr

2. Pour créer des comptes « visiteurs » de courte durée

Pour demander la création d’un compte pour du personnel en visite de courte durée (maximum 30 jours), utilisez le formulaire suivant :

https://visiteurs.osupytheas.fr

3. Avis de clôture du compte informatique en fin de contrat

Si vous êtes en contrat à durée déterminée, Thésard, stagiaire,  vacataire, votre compte informatique sera supprimé à la fin de votre contrat. Des messages d’alerte vous seront envoyés dans les semaines précédent la clôture de votre compte pour vous avertir de la clôture prochaine.

Vous devrez alors faire le nécessaire pour conserver et sauvegarder les données qui vous sont nécessaires après votre départ, sans quoi les données présentes dans votre compte seront détruites quelques temps après.

Rapprochez vous de votre Directeur de Thèse ou de la RH du Laboratoire puis du service informatique Pytheas (SIP) si vous avez besoin d’une prolongation de compte ou si vous devez sauvegarder des données sur un media amovible.

1) Procédures de fermeture de compte informatique

1- A la création d’un compte informatique on indique la date de fin de contrat qui nous est indiqué par les RH du laboratoire

2- L’utilisateur est prévenu régulièrement par mail : 1 mois, puis à 14 jours et à 7 jours avant la date d’expiration de son compte

3- Sur la demande de l’usager (validé par le Directeur  de Thèse ou  le Directeur d’unité) nous prolongeons la durée du compte. Nous modifions la date de fin pour indiquer la nouvelle date de fin de contrat.

4- à la fin d’un contrat retour au cas 3 ou 4 et ainsi de suite.

5- si la messagerie est gérée par le SIP, à la fin du contrat, après suppression du compte, nous redirigeons vos mails vers l’adresse de votre choix pendant 2 ans minimum

Régulièrement (trois ou six mois) la RH du laboratoire doit nous fournir un fichier « Excel » des mouvements de personnel pour vérifier que nos données sont à jour dans l’annuaire de Pythéas.

4. Modifier vos informations dans l’Annuaire du personnel

Si vous souhaitez modifier des informations comme votre numéro de téléphone ou numéro de bureau :

http://myaccount.osupytheas.fr 

5. Modifier votre mot de passe

Compte Pytheas :

http://password.osupytheas.fr

Compte université AMU :

http://sesame.univ-amu.fr

Attention ! les comptes informatiques AMU et Pytheas sont différents

6. Consultation de l’Annuaire du personnel Pytheas

http://annuaire.osupytheas.fr

Ce contenu a été publié dans Accueil, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.