Achats matériels et logiciels

  • 3 minutes de lecture

Etablir un devis pour du matériel informatique

Vous pouvez demander des devis pour votre matériel (portable, station de travail) en vous adressant au service informatique. Pour cela vous devez aller sur le site d’assistance SIP https://assistance.osupytheas.fr. Vous devez remplir le formulaire de Demande de devis matériel qui se trouve sur Accueil, onglet “Formulaires” puis cliquer sur la ligne “+ Demande de devis matériel”

Le matériel est choisi dans le cadre du marché national matinfo5 que vous pouvez consulter ici : https://www.matinfo-esr.fr

Une fois que le SIP vous a fourni un devis, vous devez contacter votre responsable et/ou les gestionnaires financiers de votre Unité afin qu’ils passent commande auprès du fournisseur, seuls eux peuvent le faire.

Achat des logiciels Microsoft

Vous devez en premier lieu vous assurer que votre administration a bien renseigné le document des renseignements de la société CRAYON, le fichier est ici (authentification requise), si vous l’ignorez envoyez le fichier avec votre demande.

Ensuite vous devez dans le fichier du choix des logiciels (l’onglet BPU Simplifié est suffisant pour les besoins) noter vos besoins et le montant HT remisé correspondant (fichier ici avec authentification Pythéas)

Pour tout renseignement complémentaire, l’adresse de contact auprès de la société CRAYON est :

microsoft-lot1@fr.crayon.com

Attention, Microsoft Communique actuellement sur le fait que la prochaine version d’Office 2021 ne serait valide que jusqu’en 2022 (achat à renouveler tous les ans travers d’un abonnement). Nous vous conseillons d’acheter des licences perpétuelles.

Achat des logiciels Adobe

Titulaire du marché: Academicsoftware email: Commande-adobe@academicsoftware.fr / Support-adobe@academicsoftware.fr

Tableau des produits et tarifs https://documentation.osupytheas.fr/restricted-access/marche/Adobe_2023_2027_LICENCE_1_13032023_CUT_640f28e8d7f00_18c7a3e4d3ff84ec6d525992d6062d77.xlsx

Nous vous conseillons de prendre uniquement des licences perpétuelles.

COORDONNEES POUR JOINDRE LE TITULAIRE DU MARCHE ADOBE

Lignes téléphoniques dédiées :

01 87 65 37 90 : demandes commerciales

01 87 65 39 14 : demandes support

Adresses mails dédiées :

Commande-adobe@academicsoftware.fr

Support-adobe@academicsoftware.fr

Pour toutes demandes de devis et sur vos bons de commandes, merci d’indiquer clairement :

Le numéro de votre contrat VIPE et sa date anniversaire (Si vous ne connaissez pas le N° VIPE envoyez-leur ces informations:

La page du marché chez Académic software et ses ressources : https://www.academicsoftware.fr/adobe/ 

Nous vous déconseillons l’achat de licences locatives dans le cadre des programmes VIP

=====> pour info des solutions moins chères peuvent convenir selon les besoins:

– des licences PDFExpert pour les utilisateurs MAC. En passant par rdsupport@readdle.com, ils ont un tarif education dans les 35€ pour 3 Macs.

– des licences PDF Element pour les utilisateurs Windows. Wondershare vend une Licence pro définitive à 80 euros.(https://pdf.wondershare.com/ ).