Fin de contrat

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Vous trouverez ci-dessous les procédures qui s’appliquent à la fin de votre contrat.

Lorsque votre compte arrive à expiration, vous recevrez plusieurs mails d’avertissement:

  • un mois avant la clôture
  • deux semaines avant la clôture
  • une semaine avant la clôture

Prolongation de compte

Une procédure est décrite dans les mails d’avertissement pour demander une prolongation de votre compte informatique.

Pour rappel: veuillez écrire un mail à votre RH avec en copie le SIP ainsi que votre responsable en indiquant votre nouveau statut ou votre nouvelle date de fin de contrat.
Le SIP ne peut prolonger votre compte sans accord du service administratif de votre laboratoire, vous devez impérativement faire une demande auprès des RH.

Redirection de mails

Lorsque votre compte sera clôturé vous n’aurez plus accès au service de messagerie, mais vous aurez la possibilité de faire une demande de redirection des mails arrivant sur votre boite professionnelle (du laboratoire auquel vous êtes rattaché) vers une adresse personnelle.

Il est possible d’activer cette redirection un mois avant la date d’échéance de votre contrat en vous connectant à https://compte.osupytheas.fr. Cette redirection sera valide pour une période de deux ans maximum.

Sauvegarde de mails

Avant la clôture de votre compte vous voudrez peut-être conserver vos mails, voici comment procéder:

  1. Utiliser un client de messagerie comme Courrier (Windows), Thunderbird (n’importe quel OS) ou Mail (MacOS)
  2. Ajouter votre compte du laboratoire dans le client de messagerie
  3. Glisser-déposer les mails ou dossier de mails de votre boite vers un dossier local ou une autre boite de messagerie ajoutée au préalable dans le client de messagerie