Échanges de données

1. Partage avec le service Upload Pythéas

Ce service permet de déposer temporairement des fichiers sans quota utilisateurs, la taille maximale d’un fichier ne devant pas dépasser de 100Go.

Vous pouvez partager ces données avec un lien public que vous transmettrez à vos contacts ou en choisissant d’envoyer directement un mail depuis l’interface.

Ce service a pour avantage par rapport au nuage de ne pas consommer votre quota et de supprimer automatiquement vos dépôts.

Le lien vers le service: https://upload.osupytheas.fr

2. Partage avec l’interface web du Nuage (nextcloud)

Rendez-vous sur le nuage: https://nuage.osupytheas.fr

Une fois identifié, cherchez le fichier ou le répertoire à partager dans l’arborescence. Si vous travaillez sur un dossier, l’ensemble des documents et sous dossiers seront alors partagés à leur tour.

Si vous n’utilisez pas le nuage avec le client installé sur votre ordinateur, vous pouvez déposer vos documents et/ou dossiers directement depuis votre navigateur internet en cliquant sur le +

Cliquez ensuite sur cette icône à droite de l’élément à partager (document, zip ou dossier).

Le menu ci-dessous apparait. Ici pour un document, mais cela peut aussi être un dossier.

Partage par utilisateur

Dans le champs de texte, vous pouvez rentrer le nom d’une personne interne à l’OSU Pythéas et le contact apparaitra en dessous. Il suffira de cliquer dessus pour l’ajouter au partage.

Dans le cas d’une personne externe, vous devrez rentrer son adresse mail.

Une fois le partage effectué, les personnes reçoivent un mail leur indiquant qu’elle peuvent y accéder via un lien.

Partage via lien publique

En cliquant, sur le bouton vous rendrez accessible le fichier/répertoire à toute personne qui disposera du lien. Dans le cadre d’un partage de repertoire, tous les documents/dossiers seront alors partagés, même si ils sont ajoutés après la création du lien de partage.

Ce lien est récupérable en cliquant sur ce bouton qui le copiera dans le presse-papier.

Le menu trois points vous permettra de paramétrer ce partage.