Création de comptes externes

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Dans le cadre de projets nous pouvons créer des comptes pour des personnels externes à l’OSU. Ces comptes donnent accès à certaines ressources partagées comme le nuage où à certaines machines internes. Pour obtenir ces comptes, il faut en faire la demande par ticket sur le site d’assistance, si la demande est validée suivre la procédure ci-dessous.

1. Formulaire de création de comptes externes

Vous trouverez ici le formulaire à remplir. En tant que demandeur vous devrez renseigner les champs Nom, Prénom et Adresse mail. Le SIP y inscrira ensuite les identifiants et mots de passes pour chaque utilisateur.

2. Perte du mot de passe

Se rendre sur https://ldapsaisie.osupytheas.fr/ et cliquer sur “Forgot your password ?” ou “Mot de passe perdu ?”.
Dans la case Identifiant saisir son e-mail (celui qui avait été donné lors de la demande du compte, souvent un mail pro).
La personne reçoit un jeton de ré-initialisation sur sa boite mail.
A la fin du processus la personne à désormais un nouveau mot de passe associé au compte.

3. Perte de l’identifiant

Plusieurs de nos applications supportent l’e-mail comme identifiant, dont l’interface https://ldapsaisie.osupytheas.fr/.
Cela n’est pas possible sur l’interface nuage, si la personne a oublié son identifiant, elle peut se connecter à https://ldapsaisie.osupytheas.fr/ (avec son mail).
Sur sa fiche elle peut consulter son Identifiant.

4. Désactivation du compte (validité d’un an renouvelable autant de fois que nécessaire)

La personne reçoit 3 mails d’alertes, dont le premier un mois avant la date d’expiration. Il y est inscrit clairement qu’elle doit faire un retour par mail pour que le compte soit prolongé.

Cette même date est mentionnée dans son profil consultable à tout instant en se connectant sur https://ldapsaisie.osupytheas.fr/ puis en cliquant sur “Mon compte”.